A la naissance d'une passion pour la laine Mérinos Absolu

POURQUOI BÉNÎ ?

Oui, les Bénî procurent une sensation divine, mais pas seulement... " Bénî ", rend hommage à l’origine nomade des moutons mérinos.

Merino tirerait son origine du nom d'une tribu berbère, les Mérinides ou Bénî Marid (en castillan, Benimerines) qui vint au secours du royaume de Grenade durant les XIIIe et XIVe siècles.


100% MÉRINOS - 100% ENGAGÉ

200% TRAÇABLE

Les moutons mérinos ont beaucoup voyagé depuis leur Sahara d’origine. Ceux qui confient leur laine à Bénî sont élevés au pied des Alpes néo-zélandaises, dans des fermes certifiées ZQ Merino. Communauté d'éleveurs passionnés, cette filière produit les meilleurs fibres au monde, tout en respectant scrupuleusement le bien-être des moutons et les normes les plus strictes en matière de protection de l’environnement et de rétribution sociale.

Nos tissus sont teints, filés et tricotés en Italie, dans la seule filature de laine au monde possédant la certification environnementale EMAS.

Pour la confection nous avons choisi des partenaires de qualité qui respectent les règles et qui nous ouvrent leurs portes en totale transparence.

Pour plus de détails, nous répondons à toutes vos questions : bonjour@beni.fr.

L’ENVIE DE RENDRE ACCESSIBLE UN LUXE RARE

LA DOUCEUR EN PARTAGE

La qualité et la rareté de nos matières, le savoir-faire et l'intégrité de nos partenaires, nous permettent de concevoir des vêtements d’exception, élégants, robustes et sources de bien-être.

Mais cette approche n’est pas sans conséquences sur nos coûts de revient.

Les marques haut de gamme et de luxe vendent leurs produits souvent à près de dix fois leur coût de production. Ce n'est pas notre volonté : notre distribution en ligne sans intermédiaires et notre gamme resserrée nous permettent d’être particulièrement compétitifs, toute l'année.

Ce qui nous motive : vous faire découvrir les bienfaits du Mérinos Absolu et vous proposer des vêtements que vous aurez envie de porter chaque jour.


AU DÉPART DE BÉNÎ

UNE IDÉE TOUTE BÊTE

Stéphane, le fondateur de Bénî, a découvert les vertus de la laine mérinos dans le désert lors d’un trek au long cours au Maroc.

" Les berbères se protègent du soleil et de la chaleur avec leurs burnous traditionnels, mais ils le gardent quand le soleil disparait : la laine mérinos les isole du froid. Au bout de 154km, je me suis dit qu'il fallait absolument que je remplace tous mes vêtements en coton par cette matière magique. Mais était-il possible que la laine soit plus fine, plus légère et plus "fashionnable" ? "

De retour à Paris Stéphane fut un peu déçu de constater que seules certaines marques de sports de montagne proposaient des tee-shirts en laine mérinos, avec une gamme étroite, des coupes et des couleurs techniques.

" Pour pouvoir porter de beaux vêtements en mérinos je n'avais pas d'autres choix que de les créer ". Cette idée, devenue passion, a conduit Stéphane à partir à la recherche des tissus en laine les plus doux et innovants pour finalement trouver la filature rêvée dans les Alpes italiennes.

" Le mérinos, devenu Mérinos Absolu, grâce au travail réalisé avec notre partenaire, s’est ainsi naturellement mis au service de nos vies quotidiennes hyperactives. En revisitant les incontournables du vestiaire de la femme et de l’homme, nous avons conçu des vêtements élégants, avec qui vous faites corps, et que vous aimerez porter encore et encore. »

Suivez-nous sur Instagram

@BENI.MERINO