Traitement des commandes

Tous les colis sont expédiés sous 48h ouvrés (sauf si mentionné spécifiquement).

Bénî se réserve le droit de refuser ou annuler une commande si celle-ci est jugée frauduleuse.

 

Mode de livraison

Nous livrons partout dans le monde à domicile.

Les livraisons sont assurées par :

  • La Poste en courrier suivi (France - livraisons inférieures à 100€)
  • Colissimo (France - livraisons supérieures à 100€ et UE)
  • DHL pour les livraisons express et les livraisons hors UE (yc Danemark, Finlande, Grèce, Suède, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Malte, Roumanie).

Nous vous recommandons d’utiliser votre adresse professionnelle car les livraisons sont le plus souvent pendant la journée.

Pour les livraisons effectuées en France par Colissimo, en cas d’absence du destinataire, les colis seront à récupérer au bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer avec une pièce d'identité. Passé ce délai, il sera retourné.

Pour les livraisons effectuées par DHL, en cas d’absence du destinataire, une relivraison sera effectuée. Au 2eme échec, un SMS vous sera envoyé pour vous demander si vous souhaitez que le colis soit mis à disposition en agence ou retourné.

 

Tarifs de livraison

Les livraisons sont offertes en France métropolitaine.

Dans l'UE, les livraisons sont offertes pour toute commande supérieure à 100€, en deçà elles seront facturées 10€.

Dans les autres destinations les livraisons sont offertes pour toute commande supérieure à 200€, en deçà elles seront facturées 15€.

 

Politique de retour

Vous vous êtes trompé de taille? Vous désirez changer de couleur? Le modèle ne vous plait pas? Vous disposez d’un délai de 30 jours après votre commande pour nous retourner vos achats contre remboursement.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires) à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat. À réception du colis, Bénî jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé, les articles seront alors retournés au client. Les frais de renvoi seront à la charge du client.

Nous ne pratiquons pas d’échange directement sur le site. Pour changer de taille ou de coloris il suffit de renvoyer votre article gratuitement et de repasser une commande. Si vous commandez le même modèle dans une taille ou une couleur différente, les frais de port pour ce nouvel achat vous seront remboursés sur simple demande à bonjour@beni.fr.

Le retour des Produits est gratuit si le lieu de Livraison est en France Métropolitaine. Le retour des Produits est à la charge du Client si le lieu de Livraison est hors France métropolitaine et se fait à ses risques.

 

Comment retourner un produit depuis la France Métropolitaine ?

Nous acceptons les retours sous 30 jours.

Depuis la France métropolitaine, les retours sont gratuits.

  1. Envoyez-nous un email à bonjour@beni.fr en précisant la référence de votre commande. N’hésitez pas à nous expliquer la raison du retour, cela nous aidera à améliorer nos produits. Nous vous enverrons par retour de mail un bon de retour Colissimo prépayé
  2. Une fois votre demande de retour validée, repliez le produit dans son emballage plastique d'origine et préparez soigneusement votre colis. Insérez IMPÉRATIVEMENT votre bon de livraison dans le colis. Si vous l’avez perdu, merci de nous contacter à bonjour@beni.fr.
  3. Imprimez l’étiquette de retour prépayée reçue par e-mail et collez-la sur votre colis.
  4. Enfin, déposez ce dernier au bureau de Poste de votre choix. Veillez bien à conserver précieusement votre bordereau de suivi.

Une fois votre colis reçu et validé, laissez-nous quelques jours pour traiter votre retour. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué.

NB : les remboursements se font via notre opérateur de paiement Stripe, par le même moyen que le paiement initial.

 

Comment retourner un produit hors France métropolitaine ?

Nous acceptons les retours sous 30 jours.

  1. Envoyez-nous un email à bonjour@beni.fr en précisant la référence de votre commande. N’hésitez pas à nous expliquer la raison du retour, cela nous aidera à améliorer nos produits!
  2. Une fois votre demande de retour validée, repliez le produit dans son emballage plastique d'origine et préparez soigneusement votre colis. Insérez IMPÉRATIVEMENT votre bon de livraison dans le colis. Si vous l’avez perdu, merci de nous contacter à bonjour@beni.fr.
  3. Renvoyez le colis à l’attention de Bourgogne Direct Logistics – Service Bénî – 8 rue de la Croix Belin 21140 Semur-en-Auxois France

Veillez bien à conserver précieusement votre bordereau de suivi.

Une fois votre colis reçu et validé, laissez-nous quelques jours pour traiter votre retour. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué.

NB : les remboursements se font via notre opérateur de paiement Stripe, par le même moyen que le paiement initial.

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Attention : les retours effectués sans bon de livraison ni envoie de mail à bonjour@beni.fr ne pourront pas être remboursés et seront retournés.