Sympa cette odeur...
Le constat est terrible et sans appel : avec l'été qui arrive nous allons transpirer et les effluves qui vont avec ne vont pas nous épargner… Mais d'où viennent ces odeurs de transpiration et comment leur dire adieu une bonne fois pour toute ?

Si vous cherchez des réponses je vous conseille la lecture de l'article de Michel Bojarun du blog de mode masculine Bonne Gueule sur ce sujet, certes pas très très glamour, mais qui nous concerne (presque) tous et toutes.

Comme l'explique bien l'article, ces odeurs désagréables sont principalement causées par la composition des vêtements que nous portons à même la peau, aussi appelés par les pros "base layers". Il est prouvé que certains tissus, ceux en synthétique notamment mais le coton aussi, favorisent le développement des bactéries et donc des odeurs alors que d'autres matières l’empêchent.

Porter les bonnes matières permet donc d'être plus frais et à l'aise sans pour autant se couvrir de déodorants bourrés de sels d'aluminium et autres produits chimiques.

Et devinez quelle matière est, selon les experts de Bonne Gueule, de loin celle qui limite le plus efficacement les odeurs de transpiration ? "Si votre budget le permet, le base layer en laine mérinos reste un graal (rapidement addictif) en toutes saisons. Il est donc à la première place."

Pour notre plus grand plaisir, Michel fait mention de notre chemise Hopkins 100% Mérinos qui, en plus d'être élégante et très douce, est en effet naturellement anti-transpirante et anti-odeurs, ce qui est vraiment bluffant. Cela fait de notre chemise, comme de nos autres modèles, des vêtements extrêmement agréables à porter quand il fait chaud ou pour faire du sport.
24 mai, 2019 — Stéphane Pinatton

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés